Référencement & Contenu Dupliqué – application dans le tourisme

avril 6, 2012 à 12:00 | Publié dans e-tourisme, SEO - référencement | Un commentaire

Vous trouverez ci-dessous le diaporama de l’intervention réalisée dans le cadre de l’E-club, organisé par Faire Savoir à Toulouse, et réunissant de nombreux Comités Départementaux & Régionnaux du Tourisme de France.

La présentation traite du référencement appliqué aux problématiques de partage d’une base de données touristique entre plusieurs sites.
Quand Google trouve le même contenu au sein d’un même site et / ou sur plusieurs sites il grince des dents… Et encore plus depuis la mise à jour « Panda ».

Donc comment faire? Tout est dans le diaporama.

J’ai rencontré Faire Savoir à travers ma collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme des Landes. Je trouve que l’idée de cette journée E-club, réunissant tous les clients pour discuter des nouveautés mais soulever également les problèmes rencontrés, est une excellente démarche.

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. […] qui utilisent le moteur. Cette nouvelle apporte un vent de panique dans plusieurs secteurs, dont le tourisme institutionnel qui se sent particulièrement visé avec ses contenus tirés des SIT et partagés entre les OT, CDT, […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :