Création d’une page Facebook pour votre entreprise

mars 23, 2009 à 7:41 | Publié dans Social Networking | 2 commentaires
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Ces dernières semaines, un certain buzz grondait au sujet des nouvelles pages Facebook pour les entreprise.
Quelques spécialistes comme Duct Tape Marketing ou encore plusieurs personnes que je suis sur Twitter, reprenaient en cœur, élément par élément, les changements apportés par cette nouvelle page Facebook destinée aux entreprises et associations.

Il est clair que (et je me site moi-même):

les nouvelles pages Facebook offrent aux entreprises une opportunité de créer une relation avec leurs « fans », leurs utilisateurs privilégiés, et ce à travers des fonctionnalités qui se rapprochent d’une page de « profil » personnel

Très concrètement, voilà ce que l’entreprise peut faire avec une page Facebook:

  • elle publie des albums photos et « marque » les personnes sur les photos
  • même chose pour des vidéos
  • elle modifie son « statut » (que faites vous en ce moment), un peu à la Twitter
  • elle (via le profil des administrateurs) commente les médias des autres (vidéos, photos, statuts, messages sur le wall…)
  • dans tous les cas ci-dessous, la présence de l’entreprise se manifeste directement sur les profil des personnes avec lesquelles elle a interagi, et par extension, sur les profils de leurs amis.
  • A côté de ça, et en plus d’une page profil « personnelle », l’entreprise possède une page « informations », et peut créer des espaces plus customisés en utilisant le FBML: le language de développement de Facebook.

    Alors pourquoi je répète tout cela?

    Mais ce que l’on oublie souvent, et qui n’a presque jamais été mentionné dans ces derniers articles de type « comment gagner plein d’argent avec une page Facebook », c’est la possibilité d’envoyer des communications aux « fans », ces utilisateurs de facebook qui ont volontairement crée une relation avec votre entreprise.

    email-fans

    Voilà un des plus gros avantages de la page Facebook. Après tout le travail effectué (car naturellement, il ne faut pas attendre que les « fans » vous tombent dessus, à moins que vous soyez Coca Cola!) vous avez la possibilité de « pousser » du contenu (comme une vidéo, un lien…) en ciblant TRES précisément les destinataires.

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2 commentaires »

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  1. […] pour aller encore plus loin, la campagne bat aussi son plein sur Facebook (devenu un véritable outil web marketing). Un profil regroupant les visuels de la campagne d’affichage, des photos et des descriptions […]

  2. […] protocol. Cela me fait penser qu’il y a quasiment deux ans, je publiais un article sur la création d’une page Facebook pour l’entreprise. Le temps passe vite, mais les principes changent peu (du moins là […]


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